La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'histoire de spike

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire de spike Left_bar_bleue100/100L'histoire de spike Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire de spike Empty
MessageSujet: L'histoire de spike   L'histoire de spike EmptyLun 14 Avr 2008, 12:13

Si Spike démarre la saison 4 très fort en voulant devenir invincible dans Désillusions, avec une petite amie tout à fait inattendue, Harmony Kendall vampirisée, le reste de sa prestation sera très différent:
En effet, dès l'épisode Intrigues en sous-sol, Spike est rendu "impuissant" par un implant fiché dans sa boîte crânienne par les médecins de l'Initiative. Incapable de mordre, il mourra de honte devant Willow qu'il voulait saigner, puis s'apercevra qu'il est en mauvaise posture puisqu'incapable de se nourrir pour survivre... et demandera donc du secours à Giles qui l'hébergera dès l'épisode l'esprit vengeur.
Il s'aperçoit dans La fin du monde qu'il peut se battre contre les démons et ne pense plus qu'à en détruire le maximum.... et va se retrouver à aider Giles dans 314.

Dans l'épisode Stress, sa double nature de vampire qui aide la tueuse se révèle puisque Riley et l'Initiative ainsi qu'un groupe de démons s'en prennent à lui. Spike n'est plus tranquille nulle part. Par conséquent, Spike se résout à demander à Adam de lui retirer sa puce en échange d'une alliance démoniaque aux dépens de la tueuse.
Redevenu méchant, Spike va tenter de fâcher le Scooby Gang afin d'isoler la tueuse pour qu'elle soit plus vulnérable. Cette technique est le sujet de l'épisode Le facteur Yoko, une référence aux Beatles. En échec, Spike fait alors tout pour se rabibocher avec le gang et détruit bien des démons dans Phase finale.

Spike, vampire à puce, aimerait qu'on le laisse en paix. Mais il ne peut s'empêcher de venir voir ce que font nos amis et parfois leur porter secours, surtout si Buffy le tabasse d'importance. Ses retrouvailles avec son ex, Harmony, dans Jalousies, vont sûrement être agitées.

Est-ce l'influence de la puce qui empêche Spike de tuer les hommes depuis la saison précédente, mais notre vampire blond a un comportement des plus étranges dès l'épisode le double: en effet, il a repris son délire consistant à éliminer la tueuse mais double celui-ci de gestes excessivement tendres. Piste à surveiller puisque, dès Quand Spike s'en mêle, il se met à faire des rêves érotiques concernant Buffy. Serait-ce une obsession?

Dès l'épisode suivant, il se met à espionner Buffy, fumant un paquet entier de cigarettes ou peu s'en faut sous ses fenêtres. Pourtant, la belle le cogne à chaque entrevue... Il a repris sa liaison avec Harmony pour des raisons hygièniques on dirait! Et dans Les liens du sang, il court au secours de la tueuse tout en prétendant souhaiter sa mort. C'est d'ailleurs ce qui se produit une nouvelle fois dans l'épisode suivant, la faille.

Puis l'obsession augmente dans les épisodes suivants, ce qui n'empêche pas le vampire de secourir la belle le plus qu'il peut, et en plus de narguer Riley. Dans Par amour, la jalousie du militaire éclate: il manque tuer Spike mais finit par se saoûler en sa compagnie et, pour la première fois, le vampire admet à voix haute qu'il est amoureux de Buffy mais qu'il sait qu'elle n'abaissera jamais son regard jusqu'à lui. Notre méchant de la saison deux a un côté romantique qui ressort, d'où son ambiguïté (voir ci-dessous). Il jure aussi de protéger Dawn et Joyce dans sa crypte à la fin de l'inspection, car pour Buffy "il est le seul assez puissant" pour cela, mais c'est aussi par une gaffe qu'il apprend à Dawn qui elle est dans La clef. Et c'est lui aussi qui fera la bêtise de l'aider dans Pour toujours à tenter un dangereux sort de résurrection sur sa mère... C'est aussi lui qui lui fait rencontrer Doc, oh néfaste idée!

Les circonstances obligent Spike à se dévoiler dans La déclaration, puis à choisir définitivement la tueuse contre Harmony et contre Drusilla qu'il menace de tuer. Pourtant, le vampire reste ambigü, semblant avoir à la fois repris le goût de tuer au contact de Dru, et avoir la volonté de "devenir bon" pour plaire à la tueuse. Il est donc totalement double et hybride, sans âme et profondément mauvais, mais capable d'aimer et de souhaiter changer pour cela. Son devenir est donc tout à fait inattendu et nous prépare des surprises, toutes possibles sans doute. Inutile d'ajouter que la déclaration provoque à son encontre la hargne du Scooby gang qui le chasse de partout. Mais Spike a plus d'un tour dans son sac....

Spike subira même sans broncher les tortures de Gloria qui veut lui faire dire où est la clé dans La quête. Il avoue à Buffy qu'il ne pourrait supporter de lui faire du chagrin. Deviendrait-il bon? Mais il n'a pas d'âme alors l'amour peut-il suffire à le changer? C'est un vaste débat puisqu'il a quand même commandé un Buffybot à Warren et qu'il l'utilise comme esclave sexuel dès cet épisode!

Dès La Spirale, Spike est réintégré dans les bonnes grâces de Buffy puisqu'il conduit leur véhicule, au grand dam d'Alex. Ceci prouve l'immense confiance qu'a en lui la tueuse. Fort étrange, quand on sait qu'il est encore vampire, même à puce et amoureux... Il est aussi le seul à se souvenir que Ben et Gloria ne font qu'un et il fera partager ce savoir aux autres membres du Scooby gang. Dans l'apocalypse, Buffy le charge de protéger Dawn à tous prix, ce qu'il fera au dépit de sa propre vie, se laissant balancer dans le vide par Doc. La mort de Buffy le laisse terrassé, on le voit pleurer à chaudes larmes, qui l'eût cru?

Comme en saison 5, il joue les nounous en saison 6 et prend soin de Dawn, comme il l'avait promis à Buffy dans La quête. Il est toujours aussi amoureux de Buffy, bien que celle-ci soit morte au début de la saison 6, et n'est pas ambigü qui veut, continue à apprécier la violence, même si sa puce (Voir saison 4) l'empêche de la pratiquer...

Son expérience de vampire, le fait d'avoir du sortir de sa tombe et d'en connaître les souffrances, le rapproche intimement de Buffy. Leur premier baiser a lieu dans Que le spectacle commence! et ça se poursuit, malgré les dénégations de la jeune fille, à l'épisode suivant.

Spike devient l'amant de Buffy dans Ecarts de conduite, mais comme sa puce ne fonctionne plus, et ce, uniquement avec elle, leur relation est totalement sado-maso, et passionnée à la fois. On ne peut que se demander ce qui va se passer, puisque Buffy tente de s'échapper de cette relation, mais ne peut résister au charme malsain de Spike. C'est-à-dire que tous deux se battent, se mordent, se disputent, puis tombent ensemble dans un lit chaque fois que c'est possible, ou contre un mur, et ce, dans La femme invisible, Fast-food, mais aussi Esclave des sens. Il n'y a que dans Sans issue que Buffy commence à résister à cette attirance étrange, d'abord parce qu'elle a brisé le secret en en parlant à Tara et en versant des larmes salvatrices, mais aussi parce que la honte devient la plus forte. Ou est-ce parce que notre Buffy a pris un an de plus?

Le retour de Riley ne procurera rien de bon au vampire qui, d'une part, est retombé du côté obscur de la force le temps d'un épisode, et a stocké les oeufs du Suvolte (La roue tourne). Ensuite, Buffy le quitte puisqu'elle ne croit pas avoir de sentiments pour lui et déteste la situation. Spike tente d'abord de la rendre jalouse en amenant une fille au mariage d'Anya, mais s'en va vite, voyant qu'il a réussi de toute façon (!). Ensuite, il est aux prises avec Alex, qui ne veut pas de lui dans ses jambes lorsque Bubu a besoin de soins dans A la dérive, et une fois de plus lorsqu'il couche avec Anya dans Entropie, simplement pour se consoler. Le beau blond décoche quand même sa flèche de Parthe puisqu'il en profite pour révéler ce qui s'est passé entre Buffy et lui devant Anya et Alex. La situation se gâte...

Poussé à bout par Buffy qui ne fait que lui répéter qu'elle ne l'aime pas, tout en déclarant avoir des sentiments pour lui, qu'elle n'identifie pas, le vampire tente de la violer dans Rouge passion, alors qu'elle est en état de faiblesse à la suite d'une blessure. Aussitôt horrifié par ce qu'il a fait, Spike est hanté par la scène, puis se dit que c'est la tueuse qui a fait de lui un monstre. Or, il ne veut plus être un monstre, mais changer, pour elle. Qu'est-ce que ça signifie?

Il quitte mystérieusement Sunnydale pour l'Afrique, où il rencontre un démon qui lui promet des épreuves dangereuses. Spike accepte. Et les subit toutes avec une grande vaillance dans Toute la peine du monde (1 et 2). A la fin, retournement de situation: le démon aux yeux verts lui rend... son AME! Est-ce vraiment ce que le vampire voulait? Et si oui, qu'est-ce que ça va changer pour lui en saison 7? Il serait dommage qu'il ne soit qu'un Angel numéro deux.

Spike avec une âme, ça donne quoi? Rien à voir avec Angel le chienchien éperdu d'amour et s'assombrissant d'heure en heure. William est plus folklorique, disons: il a des visions, il devient fou, il délire, et a décidé d'habiter au lycée, on ne sait pas pourquoi. Toujours est-il que son âme lui est inconfortable, source de tourments et peut-être de folie, et qu'il ne veut pas que Buffy soit au courant... Ils se revoient dans le sous-sol du lycée et il lui tient ses propos incohérents. Or elle ne l'a pas revu depuis l'épisode du viol...

Spike est forcé de montrer sa vraie nature à Buffy dans Démons intérieurs, et prend à cette occasion un visage presque Christique. Mais Buffy, bouleversée par la révélation, refuse de communiquer. Par la suite, lorsqu'il la revoit, on ne sait jamais s'il délire réellement ou s'il en rajoute un peu? Il reconnait lui-même être "cinglé", en parle fréquemment et en a en réalité très peur. Buffy lui donne l'ordre de quitter le maléfique sous-sol du lycée dans La prédiction, mais ça ne semble pas le faire bouger... jusqu'à ce qu'il accepte d'emménager chez Alex, et même de faire équipe avec lui quand besoin il y a!

Dans Connivences, on voit Spike mordre une jeune femme blonde et Buffy apprend qu'il a engendré un vampire, Holden Webster. Catastrophe! Avec une âme? Oui, puisqu'il a aussi un stimulus cérébral commandé par le Mal absolu... Celui-ci le fait d'ailleurs capturer pour utiliser son sang afin d'ouvrir le sceau de Danzal'thar, et ensuite, le Turok-han le torture pendant deux épisodes, jusqu'à ce que Buffy vienne le délivrer. Le vampire a continué à ne jamais douter de sa venue.

Par la suite, il aide Buffy a entraîner les potentielles, mais souhaite quitter la ville de crainte que le Mal absolu l'utilise encore. Sans la puce, il ne sait pas trop ce qui peut lui arriver, et il a peur, en réalité. Mais cela le vexe quand Buffy le lui dit. Décidé à en découdre, il va symboliquement récupérer son manteau de cuir noir dans Retour aux sources, et est victorieux. Mais les soupçons de Wood se sont éveillés.

Lorsque Spike est soumis à la pierre procariote, son stimulus se réveille, et il se souvient de ce qui lui est arrivé avec sa mère lorsqu'il était jeune vampire. Il ne parvient à accepter et à comprendre ces événements (sa mère, transformée en vampire par ses soins, s'est retournée contre lui, et l'a traité comme un moins que rien, au point qu'il s'est vu forcé de la tuer ) que dans un combat avec Wood au cours duquel il retrouve son libre-arbitre en ne le tuant pas, et en lui assénant quelques vérités douloureuses... des vérités sur les tueuses qu'il connait si bien.

Par la suite, Spike, accompagné d'Andrew, accepte d'aider encore le groupe, en cherchant une église abandonnée, et en décryptant une inscription en grec dans La fronde. Il accepte, malgré sa jalousie envers Angel, de passage, de recevoir l'amulette et de sauver le monde en se sacrifiant et en détruisant la bouche de l'enfer. Il brûle entièrement sous les yeux de Buffy dans La fin des temps (2), ne l'écoutant pas lorsqu'elle lui dit enfin qu'elle l'aime!

Spike méchant
Spike est un jeune anglais façon Billy Idol ou Sid Vicious, le leader des Sex Pistols. Il est blond platine, les ongles vernis en noir, aime le hard rock et conduit une vieille voiture style années 50. Egalement nommé William le Sanguinaire, il porte bien son nom. Son surnom Spike vient de son habitude de torturer ses victimes avec des morceaux de rails de chemin de fer (railroad spikes).
Lors de ses deux arrivées, il emboutit le panneau d'accueil de la ville. (Attaque à Sunnydale, saison 2 ; Amours contrariées, saison 3). Après la mort du Maître, c'est lui qui se débarasse du Juste des Justes en l'exposant au soleil pour commander aux vampires.

Il filme Buffy pour connaître sa technique et a déjà vaincu deux tueuses dans le passé. Il est donc très dangereux et n'a aucune conscience. Spike peut être très morose, en particulier lorsqu'il passe plusieurs épisodes en fauteuil roulant (Kendra). Ce vampire a un talon d'achille: il hait Angel, ce qui explique qu'il s'alliera à Buffy pour le détruire dans Acathla(2) et remplira sa part du marché consistant à quitter Sunnydale ensuite avec Drusilla. tout cela parce qu'il est très humain: Spike est amoureux fou de Drusilla, au point de ne pas pouvoir supporter la vie éternelle sans elle. La plupart de ses décisions sont soumises au critère suivant: faire plaisir à Drusilla! Or, c'est Angel qui a transformé Drusilla en vampire et Spike est plus que jaloux, d'autant qu'Angel-sans-son-âme s'amuse à lui faire croire qu'il est cocu...
son retour en saison 3 n'est pas une trahison du serment: Spike cherche un moyen de récupérer sa belle qui l'a plaqué! (Amours contrariées).
En saison 4, il semble avoir échoué... et il revient dans Désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire de spike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Spike-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser