La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Riley

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire de Riley Left_bar_bleue100/100L'histoire de Riley Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire de Riley Empty
MessageSujet: L'histoire de Riley   L'histoire de Riley EmptyLun 14 Avr 2008, 12:08

Ce jeune homme bien sous tous rapports est assistant du professeur de psychologie Maggie Walsh à l'université de Sunnydale. Sa première rencontre avec Buffy dans Disparitions sur le campus est des plus brutales puisqu'elle l'assomme avec de gros livres à la bibliothèque... Mais le lendemain, il a déjà oublié son nom!

En fait, dans l'épisode Intrigues en sous-sol, il s'aperçoit qu'il est amoureux d'elle. Mal lui en prend puisqu'elle ne fait que le repousser,et pour cause, pour qu'il ne découvre pas qu'elle est la tueuse. Mais Riley en a autant à son service, puisqu'il est un des Officiers de l'organisation secrète, l'Initiative qui, elle aussi, combat les vampires. Un point commun?

En réalité, Riley a des problèmes à partir de l'épisode Stress. Tout d'abord, il perd Maggie Walsh, son patron de l'Initiative et mère virtuelle, puis il a des incertitudes quant aux motivations de Buffy lorsqu'elle sympathise avec des démons comme Spike, par exemple, pour obtenir des renseignements. Enfin, il tombe gravement malade, comme s'il souffrait d'un sevrage, lorsqu'il arrête les "vitamines " données par Walsh avant sa mort. Le monstre Adam lui apprend alors qu'il aurait été conditionné et programmé pour être plus fort et plus intelligent par celle-ci, dans le cadre de son projet, et qu'il est donc son "frère". N'y a-t-il que des médicaments là-dessous?? Non, une puce dans son thorax qui le télécommande à distance, et dont Riley se débarasse courageusement dans Phase finale.

******************
Dès le premier épisode de la saison 5, Riley se sent incompris. Il s'éloigne de Buffy, tueuse trop forte pour avoir besoin de lui. Riley se sent inutile et donc jaloux, notamment de Spike avec qui il s'affronte souvent. Pourtant considéré comme le "petit ami officiel", il est aimé du Scooby Gang et parfaitement intégré. Alex apprend avec stupeur à la fin de l'épisode Le double, que Riley pense que Buffy "ne l'aime pas".

Le cas du jeune homme s'aggrave dans Quand Spike s'en mêle puisque son surplus d'adrénaline accélère son coeur et le rend insensible à la douleur, au point qu'il lui faut une opération. Mais l'ancien cobaye de l'Initiative ne l'entend pas de cette oreille car il se sent superpuissant en même temps, et cela lui permet de ne plus se sentir inférieur à sa petite amie. Leur couple souffre une fois encore de ce conflit et même si Riley accepte de passer sur le billiard à la fin de l'épisode, il prend mal que Buffy ne reste pas à son chevet car elle a d'autres inquiétudes: Joyce.
Le jeune homme finit par aller traîner au bar de Willy tous les soirs et se fait même draguer par Sandy, une vampire. (Les liens du sang). Il ne trouve de soulagement que dans des combats violents (La faille).
Il ira jusqu'à devenir dépendant des morsures de vampires, et se laisse saigner pour le plaisir (Incantation, Météorite). Dans Par amour, après avoir dit ses quatre vérités à Buffy, qui l'a surpris la "trompant" avec une vampire, c'est-à-dire que son désintérêt l'a poussé à trouver ailleurs des sensations fortes, il la quitte pour l'Amérique du Sud où il a accepté d'accompagner ses anciens collègures de l'initiative. Adieu Riley.

Riley Finn, plus mûr et plein de cicatrices, fera un passage rapide dans l'épisode La roue tourne, où il revient à Sunnydale pour empêcher le démon Suvolte de se propager, et de pondre.
Son retour perturbe énormément Buffy, qui se met à penser que sa relation avec Spike n'est pas viable, puisque fondée sur le sexe. De ce fait, elle quitte définitivement le vampire dans le même épisode, non sans avoir été surprise avec lui par son ex, éberlué!

D'autre part, Riley n'est pas revenu seul. Depuis un an, il a réussi à guérir de Buffy et rencontrer quelqu'un d'autre en mission avec les commandos: Sam, qu'il a épousée. Cette nouvelle non plus ne réjouit pas la tueuse, ni ses amis, qui grincent des dents ou sont jaloux du bonheur qu'ils affichent ensemble. Sam est adorable, mais par trop parfaite. Heureusement, le jeune couple s'en va, sitôt l'épisode bouclé, et on n'en a pas de nouvelles à ce jour; c'est aussi bien pour Buffy, qui a agi impulsivement pendant tout l'épisode, demandant à Spike de lui dire je t'aime, puis le virant de sa vie, comme si ça avait un rapport...

Riley téléphone à Buffy dans Duel au sujet de Spike, mais tout ceci reste très professionnel. Il ne lui parle pas directement, mais lui fait savoir que c'est elle qui a la responsabilité du vampire! C'est plutôt amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire de Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Riley Fin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser