La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire d'anya

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire d'anya Left_bar_bleue100/100L'histoire d'anya Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire d'anya Empty
MessageSujet: L'histoire d'anya   L'histoire d'anya EmptyLun 14 Avr 2008, 12:01

Anya , ancienne démone de 1121 ans rabaissée au rang de mortelle à la suite d'une ânerie (voir Meilleurs voeux de Cordelia et Les deux visages en saison 3), s'adapte petit à petit à la vie universitaire. Revenue après avoir souhaité prendre la fuite lors de l'Ascension du Maire en saison 3, elle est tombée amoureuse d'Alex et sert, en début de saison 4, de ressort comique, en particulier à cause de ses besoins sexuels développés, et une franchise à toute épreuve (^--^)
Son apparition en Bunny géant dans le démon d'Halloween, parce qu'elle a peur des lapins, la fait définitivement rentrer dans le Scooby gang!

Anya, amie officielle d'Alex, a bien du mal à apprendre nos coutumes et oublier qu'elle fut un démon vengeur de femmes. Le jeu de monopoly dans Jalousies lui montre l'attrait de l'argent. Dans le Double, elle avoue à Alex qu'elle trouve que leur relation n'est pas assez sérieuse: traditionnaliste, elle veut se marier et avoir des enfants.
D'un autre côté, après une journée à la boutique de magie avec Giles dans Soeurs ennemies, elle se rend compte qu'elle adore le commerce, et qu'elle peut faire profiter les clients de son savoir. Elle se retrouve donc embauchée.
Pourtant, sa querelle avec Willow dans Triangle montre qu'Anya ne se sent pas intégrée: elle a peur qu'on ne la voie que comme une ancienne démone ou un passe-temps pour Alex. Emu, celui-ci lui fait une superbe déclaration d'amour à la fin de Par amour. Apparemment, c'est bien la femme de sa vie, même si elle est étrange au point d'avoir transformé un petit ami infidèle en troll (Oloff).

On apprend beaucoup de choses sur Anya au fil des épisodes: comment elle a fait fructifier son capital à la bourse (Chagrin d'amour), comment elle est en train, enfin, de devenir humaine, puisqu'elle pleure lors de la mort de Joyce et ne peut pas comprendre ce qui se passe (Orphelines), comment la mort de Joyce lui a fait prendre conscience de son souhait d'avoir des enfants avec Alex (Pour toujours). C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte la demande en mariage un peu précipitée, car dans l'urgence, de celui-ci dans L'apocalypse.

L a seule chose qui l'intéresse en début de saison 6, à part gagner de l'argent à la boutique qu'elle dirige à la place de Giles, c'est annoncer à tout le monde son imminent mariage avec Alex. D'où des bouderies incessantes. Le jeune homme, bien qu'inquiet, se décidera à en faire l'annonce le soir d'Halloween dans Baiser mortel.

Dans les épisodes suivants, Anya n'a en tête que l'organisation de son mariage, lisant des catalogues au lieu de faire des recherches sur les démons. Pourtant, dans Fast-food, l'arrivée de sa meilleure amie Halfreck, un autre démon de la vengeance, jette le trouble: la démone pense qu'Anya ne devrait pas se marier, puisque tous les hommes, même Alex, trompent leur épouse à un moment où un autre... Anya devient irritable. Et voir Riley filer le bonheur parfait avec Sam lui donne également des complexes (La roue tourne).

Mais tout va de mal en pis puisque Alex plante Anya là à l'autel, à cause des manigances d'un démon qui lui a montré ce qu'un avenir hyper-pessimiste pouvait lui réserver. C'est D'Hoffryn qui console d'abord la jeune femme, puis Halfreck. Anya est dès lors convaincue: elle veut bien redevenir un démon de la vengeance à l'issue de l'épisode La corde au cou. Mais tout n'est pas arrangé pour autant.

En effet, dès Entropie, Anya se querelle avec son ex-fiancé et tente de lui jeter un sort, sans succès, car elle est directement concernée. Elle passera l'épisode à chercher des candidats pour le faire à sa place. Et en fait, renoncera, pour se laisser aller à une aventure dans les bras de Spike... Ce coup de canif dans le contrat bouleverse Alex, prêt à tuer le vampire, et Buffy, encore amoureuse malgré ses dénégations. Tout est découvert, et c'est le chaos des sentiments à partir de là.

Désormais démoniaque, Anya accepte quand même d'aider Le Scooby Gang contre Willow dans Les foudres de la vengeance, puisqu'elle a été le premier témoin de la transformation de la sorcière, mais elle ne souhaite pas intervenir, elle est d'accord avec les motivations de Dark Willow, mais aimerait juste la soutenir en la surveillant, pour qu'il ne lui arrive pas malheur. Sa motivation est donc ambigüe, Anya reste à mi-chemin entre humains et démons sans pouvoir vraiment trancher.

La jeune femme continue donc à utiliser de nouveaux pouvoirs, comme la téléportation, et à aider le Scooby Gang (Toute la peine du monde (1)). Elle se montre aussi très inquiète pour Giles dans Toute la peine du monde (2), lorsqu'il est prêt de mourir.

A la fin de Crises d'identité, Anya perd ses pouvoirs et redevient humaine. On peut donc penser qu'elle rejoindra bientôt le Scooby gang. C'est le cas dès Folles de lui, où elle vient prêter main-forte à Willow chez Buffy. Sous le coup d'un sortilège, elle commence d'ailleurs par dévaliser une banque... Puis fouille les affaires de Spike pour aider Buffy, prétendant qu'elle voulait coucher avec lui lorsqu'il la surprend... Plus tard, elle partira se saoûler avec lui, tant les potentielles l'énervent, mais le vampire la repousse et, chez Buffy, on lui déclare qu'elle reste là à se plaindre parce qu'elle a peur. Elle est en effet toujours sous le coup d'un contrat (Retour aux sources).

Dans Sous influence, un rapprochement se produit avec Alex, et tous deux recouchent ensemble. Pourtant, ils sont persuadés que c'était juste une fois, et que ça ne change rien. La jeune femme souhaite aller de l'avant. Cela n'empêche que tous deux se sont avoués toujours s'aimer malgré les événements.

Anya devient aussi très amie avec Andrew lorsqu'elle se dit que tous deux ne survivront pas à l'apocalypse, et ils partent piller l'hôpital ensemble dans La fin du monde (1). Anya ne s'était pas beaucoup trompée puisqu'elle finit son parcours dans l'épisode suivant. Elle avait beaucoup changé: elle savait qu'il y aurait la fin du monde et ne voulait plus s'enfuir comme en saison 3, à cause de ses amis.

Anya encienne démone
Sous les traits d'une jolie adolescente, Anya, c'est en fait un démon femelle, Anyanka, qui satisfait les souhaits de vengeance des femmes bafouées. Elle a 1120 ans lors de la saison 3.

Il est donc tout à fait logique qu'elle apparaisse après la rupture entre Cordelia et Alex et qu'elle cherche, dès le début de Meilleurs voeux de Cordelia, à lui faire prononcer un voeu. Tout son pouvoir se tient dans son pendentif qu'elle met autour du cou de Cordelia. Il faut retrouver Anyanka, briser son pendentif pour que le voeu soit annulé. De la sorte, Anya sans son bijou n'est plus qu'une élève ordinaire sous forme humaine!
Plus tard, dans l'épisode Les deux visages, Anya cherchera en vain à récupérer sa forme démoniaque avec l'aide d'Hoffryn et de Willow, en vain. Tout ce qu'elle réussira à faire sera de ramener dans notre dimension le double vampirique de Willow. Elle reste donc mortelle et élève à Sunnydale. On apprend en saison 5 dans Triangle qu'elle a été recrutée par d'Hoffryn après avoir transformé son petit ami infidèle de l'époque en affreux Troll. Cet Oloff revient à ce moment pour se venger d'elle d'ailleurs.

Anya nouvelle démone
Anya est redevenue démone en fin de saison 6 (rappel). Et elle hante toujours les lieux à la mode en compagnie d'Halfreck. Son amie et quelque peu rivale lui donne toutefois dans Rédemption un avertissement:
Une grande force maléfique arrive, et il vaudra mieux ne pas être du côté des gentils, d'une part. D'autre part, ses vengeances sont trop "gentillettes", elle encourt la colère de D'Hoffryn et des autres démons...

C'est Anya qui remarque la première que Spike a récupéré son âme, et elle n'est pas discrète!

Ça ne va pas fort pour elle puisque, ayant raté une autre malédiction, elle se voit privée de son pouvoir de téléportation dans Vice versa, et se met donc à nouveau à aider le gang, Willow en l'occurrence, tout comme elle avait accepté d'annuler un sort l'épisode d'avant. Elle risque sa vie dans l'histoire, pourtant.

Après un meurtre sanglant pour venger une étudiante (elle a laissé 12 corps derrière elle et une araignée géante en liberté), Anya se voit prise de remords et supplie D'Hoffryn de lui rendre son humanité, après un combat avec Buffy. Celui-ci accepte, mais la menace, et sacrifie Halfreck comme prix du sang. Anya, désemparée, rejoint le Scooby gang et accepte même d'aider activement, par exemple, en fouillant les affaires de Spike.
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire d'anya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Anya Jenkins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser