La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Dawn Summers

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire de Dawn Summers Left_bar_bleue100/100L'histoire de Dawn Summers Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire de Dawn Summers Empty
MessageSujet: L'histoire de Dawn Summers   L'histoire de Dawn Summers EmptyLun 14 Avr 2008, 01:42

Saisons 5, 6 et 7

Dawn serait la petite soeur de Buffy, âgée de 14 ans. Tout le monde se souvient d'elle, sauf nous, les téléspectateurs. Elle fait son apparition dans Buffy contre Dracula, à la fin de l'épisode. C'est très étrange....
En ce qui concerne son caractère, elle a tout de la petite peste, gênante pour sa soeur, mais on lui pardonne, car elle se sent toujours rejetée de partout comme un petit chien qui veut jouer quand les gens sont occupés à des choses sérieuses. Elle a aussi tendance à faire des bêtises, comme se faire capturer par des vampires (Jalousies).
Dès le second épisode, Dawn rencontre un fou qui lui dit qu'elle n'a rien à faire là, et elle en est très effrayée. Ensuite, c'est sa propre mère qui lui demande qui elle est dans Quand Spike s'en mêle. Dawn aurait-elle un secret?
Dans Soeurs ennemies, l'espace d'un instant, Buffy la prend pour un démon, mais, à la suite des révélations d'un moine mourant, elle apprend que sa soeur est une clef d'énergie qui ouvre un portail et que recherche Gloria. Seulement, la gamine n'en sait rien et se croit humaine...
Dès l'épisode Triangle, la petite a pris l'habitude d'écouter aux portes, ce qui lui vaut de découvrir la vérité dans La clef, mais aussi de se retrouver à deux reprises face à Gloria sans que la déesse ne soupçonne qui elle est. Dawn prend énormément de risques à courir dehors seule la nuit et on retrouve Spike dans le rôle de celui qui la protège coûte que coûte. Lorsque celui-ci lui apprend, en lisant les notes de Giles, qu'elle est la clé, elle s'ouvre les veines pour savoir si elle est réelle ou pas...
Par révolte envers sa famille, elle se réfugie alors souvent auprès de Spike qui est, étrangement, la seule personne de qui elle se sent proche. Pourtant, celui-ci l'accompagne aussi dans ses bêtises: Il va l'aider à tenter un sort de résurrection sur Joyce dans Pour toujours. Qu'adviendra-t-il de Dawn une fois que Gloria sait qu'elle est la clé? (C'est-à-dire à la fin de Magie noire). En attendant, elle sèche les cours, prend des risques, suit une très mauvaise pente, et Buffy est autoritaire avec elle. Tout ça parce que la petite fille est persuadée qu'elle doit être très mauvaise puisqu'elle n'apporte que le malheur autour d'elle.
Prisonnière de Gloria dans La spirale, elle doit subir un rituel, mais cherche à se révolter dans l'épisode suivant, Sans Espoir, où elle tente de s'enfuir, puis s'en prend à Ben. On apprend la vérité à la fin de cet épisode: si Dawn saigne, les portails interdimensionnels s'ouvriront et ce sera l'apocalypse.

Elle manque terriblement d'affection depuis la mort de Buffy, et la rupture de Willow et Tara va donc l'affecter autant que si les deux jeunes femmes étaient ses parents! D'autre part, en ce début de saison, elle admet ouvertement, dans Baiser mortel, puis dans Que le spectacle commence! qu'elle est kleptomane, et son coffret à bijoux est plein de babioles volées. Elle doit être malheureuse, de trouver que personne ne fait jamais attention à elle, ou ne tient compte de son avis: en effet, elle n'est plus qu'une gamine ordinaire et non pas une clef mystique comme l'année précédente, et elle souffre de cela. D'un autre côté, bon sang ne saurait mentir puisque la Buffy du lycée Hemery (pré-saison 1) volait déjà des rouges à lèvres impunément, on nous l'a dit dans certains retours en arrière des saisons précédentes...

Dawn continue la kleptomanie dans les grandes largeurs, car elle s'aperçoit que, de toute façon personne ne fait attention à elle. Par exemple, elle va offrir à sa soeur une veste de cuir volée dans Sans issue... Et c'est dans cet épisode qu'Anya s'aperçoit de tout ce qu'elle a piqué à la boutique de magie... Il y a comme un froid.

Si Dawn s'en tenait là, ce serait bien, mais il y a davantage: ne se rendant pas compte du danger, elle a exprimé devant une toute nouvelle conseillère d'orientation le souhait que plus personne ne la quitte, parmi sa famille et amis. Et ce n'est pas des disputes successives avec Buffy qui "n'est jamais là", qui vont changer le fait que le voeu en question a été réalisé par Halfreck... Pour la soeur de la tueuse, elle ne sait pas grand chose!

Dans A la dérive, Dawn ajoute à sa souffrance puisque, toute à son délire, sa soeur lui déclare qu'elle n'existe pas. Pour cette ancienne clef, c'est retourner le couteau dans la plaie... Et Dawn est de plus en plus convaincue que sa soeur ne "veut pas d'elle", étant donné son comportement depuis plusieurs épisodes. Dans Entropie, Buffy cherche à tout régler, en jouant les mamans-gâteau, et en accompagnant sa soeur dans les magasins pour rembourser tout ce qu'elle a volé pendant ses accès de kleptomanie. Mais la petite déclare que ce n'est pas ce qu'elle veut: elle souhaite apprendre à tuer des démons! Pas mal...

C'est Dawn qui découvre le corps sans vie de Tara dans Les foudres de la vengeance, et en est profondément choquée, restant à côté du cadavre sans bouger, tant que les autres ne sont pas rentrés à la maison.

On voit dès Toute la peine du monde (1) que Dawn combat vaillamment aux côtés de sa soeur, et n'a peur de rien, à croire qu'elle pourrait hériter de ses pouvoirs de tueuse. Cette impression est renforcée dans l'épisode suivant: que ce soit en face de Dark Willow ou des démons racines, Dawn tient tête. Tout ceci est-il une question d'ADN? Le sang des Summers est-il si particulier?

Dawn fait son entrée au nouveau lycée de Sunnydale, comme Buffy en saison 1, en saison 7. Et déjà, elle a maille à partir avec quelques fantômes-zombies, et avec des camarades qui la prennent pour une folle... "C'est de famille", disent-ils. Elle apprend aussi à tuer son premier vampire avec sa soeur mais n'est pas très douée.

En revanche, elle est intelligente est vive: elle se connecte à la base "Démons, démons, démons" et trouve tout de suite quelle créature a commis un crime à Sunnydale. Elle est donc un atout appréciable du gang, même si les autres ne le réalisent pas toujours. Et les garçons commencent à la remarquer au lycée. Elle est même prise d'un coup de folie, se montrant prête à se jeter sous un train pour RJ Brooks, mais comme le jeune homme portait un blouson ensorcelé, est-ce que ça compte? (Folles de lui)

Et Dawn n'en a pas fini puisque dès l'épisode suivant, le Mal absolu s'en prend à elle au travers d'un poltergeist et du fantôme de Joyce. Dawn se bat, détruisant toute la maison du même coup, et apprend que sa soeur "ne sera pas là pour elle, à la fin, qu'elle ne la choisira pas"...

Dawn est d'autant plus déçue qu'elle a cru être une potentielle pendant tout un épisode (La relève), et qu'elle a donc pris des risques inconsidérés, bien que s'en débrouillant fort bien. A la fin, seul Alex la réconforte, car il sait ce que c'est de ne pas avoir de super-pouvoirs. Elle lui dit que son don, c'est "voir". Et, plongée dans les livres, elle ferait un excellent observateur! Elle est d'ailleurs enhousiaste dès qu'il s'agit d'étudier la magie ou de traduire du Sumérien (Retour aux sources). Elle est aussi de plus en plus douée, servant de Giles en second pour ce qui est des livres et des langages depuis cette saison. Dawn surprend également lorsqu'elle échappe à Alex, qui voulait la mettre en lieu sûr sur ordre de Buffy, en l'électrocutant dans La fin du monde (1). Elle sait pourtant se montrer peste et stupide puisqu'elle avait viré sa soeur de la maison l'épisode d'avant, sous prétexte que plus personne ne voulait d'elle comme chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire de Dawn Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dawn summers
» Buffy Summers
» Buffy Summers
» Buffy Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Dawn Summers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser