La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire de Rupert Giles

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire de Rupert Giles Left_bar_bleue100/100L'histoire de Rupert Giles Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire de Rupert Giles Empty
MessageSujet: L'histoire de Rupert Giles   L'histoire de Rupert Giles EmptyLun 14 Avr 2008, 01:19

Saisons 1 à 3:
C'est le bibliothécaire du lycée et l'Observateur de Buffy. Il est anglais et très coincé, n'a aucune notion de la vie moderne et est technophobe. Seuls ses bouquins de démonologie l'intéressent.

Pourtant, il surprend parfois:
Il a essayé d'invoquer le démon Eyghon avec Ethan Rayne lorsqu'il était jeune, et eux deux seuls ont survécu. (La face cachée, saison 2). Il est capable de résister aux tortures des démons (Acathla (2), par exemple), et se conduire comme un jeune délinquant qui fume des joints et casse des vitrines (Effet Chocolat, saison 3). Il a aussi eu une relation durable mais agitée avec Jenny Calendar, la prof d'informatique depuis l'épisode Le Puzzle, saison 2. Très différents l'un de l'autre, ils semblent avoir beaucoup appris. La mort de Jenny a traumatisé Giles.

Au cours de la saison 3, il a aussi une relation épisodique avec la mère de Buffy (Effet Chocolat, Voix Intérieures). Et cet épisode permet d'en apprendre encore davantage sur son passé de jeune homme révolté contre l'Establishment, fumant des joints et écoutant du rock ou volant dans les magasins, et qui a le coup de poing facile! Il sait aussi ouvrir les portes à l'aide d'une épingle à cheveux (Intolérance). Cependant, cet Anglais torturé aime Buffy comme un père et, en fin de saison 3, ce trop-plein d'affection lui coûte son poste, car d'après le Conseil des Observateurs, il n'a plus le recul nécessaire pour s'occuper de Buffy. Il se retrouve donc au chômage et remplacé par Wesley dans El eliminati.

Saison 4:
Giles est très différent. En effet, après avoir perdu son poste de bibliothécaire lors de l'explosion du lycée, il s'est vu retirer sa fonction de Watcher par le Conseil, il est donc plus ou moins à la retraite, et prend le temps de vivre.
Il a beaucoup changé: s'habille plus cool, s'intéresse à des choses futiles comme Halloween, et a une petite amie régulière, Olivia. Néanmoins, il a encore des aventures surnaturelles car il continue à aider Buffy officieusement. Il a notamment quelques ennuis démoniaques dans 314...

Giles prend aussi conscience du fait que Buffy se débrouille très bien toute seule, et qu'en tant qu'observateur il ne sert plus à rien. En retraite, il ne sait plus quel est le sens de sa vie et cette découverte le dépite fortement dans l'épisode Le facteur Yoko, qui révèle l'éclatement du Scooby Gang. Il redevient le guide dans les deux derniers épisodes, où il aide Willow et Tara pour le sort qui sauvera le monde d' Adam, puis dans les rêves de Cauchemar, mais au micro, et en chantant Smile) C'est lui l'intellect et la sagesse.

Saison 5:
Giles s'est ennuyé toute l'année dernière, depuis qu'il n'est plus observateur, il décide donc dans Buffy contre Dracula de regagner l'Angleterre. Son intention fléchit pourtant lorsque sa protégée lui montre qu'elle a besoin de lui pour découvrir ce qu'est vraiment une tueuse. Giles se porte donc acquéreur de la boutique de magie dans Jalousies, qui remplacera la Bibliothèque du lycée ou son appartement pour les réunions du gang. Il a aussi échangé sa DS pourrie contre une belle décapotable rouge vif...

Le magasin ouvre dans l'épisode Soeurs ennemies et est un franc succès. Giles continue néanmoins à fouiller dans ses livres pour aider Buffy.
Giles tient tête à Travers dans L'inspection et finit, grâce à sa protégée, par se faire réembaucher par le Conseil.

Il souffre en silence de la mort de Joyce et prend en charge toutes les obligations funéraires pour soulager Buffy, il joue de plus en plus le rôle du père. (Orphelines)

Pourtant, pour la première fois dans La quête, lorsque Buffy va lui demander son aide pour s'occuper de Dawn, qui sèche les cours, il refuse catégoriquement. L'observateur s'est de moins en moins imposé entre Buffy et le monde depuis la saison 4 où il ne travaillait plus pour le Conseil, et là il refuse de remplacer son père, totalement, comme s'il voulait la forcer à faire face à ses responsabilités. Je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix.

Dans La spirale, Giles est grièvement blessé par les chevaliers de Byzantium, il ne peut s'en sortir que grâce aux soins de Ben. Il préconise aussi de sacrifier Dawn si la fin du monde doit arriver par sa faute dans Sans Espoir. Inutile de dire que ceci révolte Buffy!
Néanmoins, comme l'apocalypse arrive et que Ben est le vaisseau humain de Gloria, il désapprouve le geste de pitié de Buffy à l'égard du jeune homme dans le dernier épisode, et étouffe celui-ci sans que personne ne le voie. Alors: retour de Ripper, le maléfique Giles de Effet chocolat ou Observateur mûr qui sait prendre ses responsabilités? On est bien loin du bibliothécaire timide de la saison 1 en tous cas.

Saison 6:
Sans tueuse, il décide de retourner en Angleterre, se sentant blasé et inutile. Il part dès le premier épisode, Chaos, mais avait déjà cette idée en tête depuis un an. Il revient à la rescousse dès La tête sous l'eau, mais se dispute violemment avec Willow. Il repart à la fin de Tabula Rasa, après une conversation un peu houleuse aussi avec Buffy qui n'accepte pas sa décision.

Giles réapparaît enfin dans Toute la peine du monde (1), où, armé de la puissance de tout un sabbat de bonnes sorcières britanniques, il vient tenter de maîtriser Dark Willow. Dans l'épisode suivant, tout ne se passe pas forcément comme il l'avait prévu:
il retrouve Buffy qui lui raconte tous les déboires de son année, et il rit tellement qu'il se fait piéger par la sorcière, qui se bat contre lui si violemment qu'il tombe au sol, inerte, avec Anya très inquiète à son chevet.

En réalité, Giles sera aux portes de la mort tant que Willow ne sera pas vaincue, mais il a étrangement des visions qui lui permettent de savoir ce que font les autres membres du Scooby Gang pendant ce temps. Lorsqu'Alex réussit à sauver le monde, il retrouve la santé, et rester parmi nous. Mais cette saison a été bien dure à supporter sans Anthony Stewart Head, ou presque!

Saison 7:
Giles n'est pas présent en début de saison puisqu'il s'occupe de réconforter et aider Willow en Angleterre. Tous deux ont choisi l'exil, et les contacts avec une confrérie de sorcières afin de régler les problèmes maléfiques de Willow, pour qu'elle apprenne à contrôler son pouvoir.

Giles réapparait à Londres dans Ça a commencé, où il découvre les cadavres d'Hobson et sa protégée. Un Bringer est derrière lui, prêt à le décapiter... Le suspense continue puisqu'on ne le voit pas avant plusieurs épisodes. Il échappe pourtant à une mort certaine puisqu'il arrive, accompagné de quelques archives (volées au Conseil!) et de trois potentielles dans L'aube du dernier jour. Il a l'air mal dans sa peau et coincé, l'effet de l'apocalypse? Ensuite, il décide d'emmener les potentielles méditer dans le désert, mais les autres le soupçonnent (à tort) d'être une incarnation du Mal absolu!

Giles est furieux lorsqu'il apprend que Buffy a fait retirer la puce de Spike, car il est persuadé qu'elle est amoureuse de lui, et que ses sentiments obscurcissent son jugement. Son parti-pris contre le vampire va donc en grandissant, au point qu'il s'associe à Wood pour tromper Buffy dans Un lourd passé, chargeant Wood de tuer le vampire. Evidemment, lorsque le pot aux roses est découvert, Buffy déclare qu'elle a appris de Giles tout ce qu'elle avait à apprendre et vire son observateur, lui claquant la porte au nez. Giles est si amer qu'il en vient à désapprouver ce que fait Buffy et à laisser Faith prendre les rênes dans Contre-attaque, avant de revenir à une neutralité bienveillante. C'est lui qui, à la fin de la série, annonce qu'il y a une autre bouche de l'enfer à Cleveland, au cas où quelqu'un voudrait reprendre du service!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire de Rupert Giles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Rupert Giles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser