La saison 8 de buffy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 8 de buffy

la suite de buffy et angel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'Alex Lavelle Harris

Aller en bas 
AuteurMessage
Buffy Summers
Admin
Admin
Buffy Summers


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 34
Race : Humaine
Age du perso : 24 ans
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
nom du personnage: Buffy summers
localisation: Chez elles
énnergie vitale:
L'histoire d'Alex Lavelle Harris Left_bar_bleue100/100L'histoire d'Alex Lavelle Harris Empty_bar_bleue  (100/100)

L'histoire d'Alex Lavelle Harris Empty
MessageSujet: L'histoire d'Alex Lavelle Harris   L'histoire d'Alex Lavelle Harris EmptyLun 14 Avr 2008, 01:18

Saisons 1 à 3:
C'est le pître du lycée, mais, comme Willow, il n'est pas extrêmement populaire, sauf en cas de magie! (Un charme déroutant, saison 2). Il est aussi persuadé d'être "le roi des crétins", ce à quoi Giles acquiesce totalement!
Dès le premier épisode de Buffy, il est tombé amoureux fou de la tueuse, et très jaloux d'Angel (certains de mes anciens élèves souffraient des mêmes symptômes).
Néanmoins, il a déjà séduit Willow et Cordelia. Alex veut vraiment "casser" du vampire mais est parfois victime de sortilèges, comme le reste de la bande. Il a même un double vampirique dans Meilleurs voeux de Cordelia, saison 3.

Et il énerve beaucoup Giles par son étourderie... et a peur des clowns (Billy, saison 1) C'est un ami loyal et utile malgré sa propension à dire des bêtises...
En saison 3, dans Le zéro pointé, après sa rupture avec Cordy et la fin de son aventure avec Willow, Alex se laissera même rapidement séduire par Faith avec qui il perdra une virginité peu estimée.

Saison 4:
C'est dans le premier épisode de la saison 4 qu'il y a cette super réplique d'Alex:

Xander: Buffy, this is all about fear. It's understandable, but you can't let it control you. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to anger. No wait, hold on. Fear leads to hate. Hate leads to the dark side. Hold on, no, umm, First you get the women, then you get the money, then you... okay, can we forget that?

Alex est le seul à ne pas faire d'études, il se sent laissé pour compte dans plusieurs épisodes parce qu'il habite dans la cave des ses parents et leur paie un loyer, ce qui est tout à fait lugubre. D'autre part, il s'aperçoit qu'il a moins de points communs avec ses amis à la suite de cela et se sent souvent rejeté comme lorsqu'il est invisible dans Le démon d'Halloween, ou devient un aimant à démons dans Le mariage de Buffy. Pourtant, il assiste souvent Giles dans ses recherches, et se retrouve souvent victime de démons comme dans l'esprit vengeur où il attrape plein de maladies mortelles. Il est toujours aussi chevaleresque puisqu'il vole au secours d'Anya lorsqu'il croit que Spike l'a mordue dans Silence de Mort et semble sincérement amoureux d'elle. Economiquement parlant, il enchaîne les petits boulots: barman dans breuvage du diable, puis livreur de pizzas dans La fin du monde, il vend des barres de chocolat dans Piégée et des glaces dans La maison hantée... Il termine donc la saison en état de doute, et manque s'engager dans l'armée dans le facteur Yoko tant il est convaincu de son inutilité au coeur de l'équipe. C'est pourtant lui le coeur et la sensibilité, comme on le voit dans Phase finale.

Saison 5:
Alex a un métier stable comme maçon cette saison, et il vit avec Anya. Il n'est néanmoins pas tranquille puisque dès Buffy contre Dracula, il devient l'esclave du Prince des vampires, sorte de réincarnation du Renfield de Bram Stoker. Mais il n'en a pas fini avec les démons puisque dès l'épisode Le double, il se trouve séparé en deux entités distinctes mais jumelles...
Alex murit cette saison et se rend enfin compte qu'Anya est celle avec qui il veut passer son existence. Il le lui déclare dans Par amour, comme si les déboires de Buffy avec Riley avaient servi de catalyseur.
Dans L'inspection, il se rassure, convaincu qu'il sert à quelque chose dans le Scooby gang malgré son absence de super-pouvoirs: Les autres déclarent au Conseil qu'il a toujours été "en première ligne".

Alex finit par trouver sa voie en réparant une fois de plus la maison des Summers dans Chagrin d'amour. Il découvre aussi qu'Anya est prête à avoir des enfants avec lui dans Pour toujours. Et il est toujours aussi jaloux des vampires qui tournent autour de Buffy... Alex ne change pas, il est toujours l'humain-repère, celui qu'on appelle pour savoir si on ne rêve pas, mais il devient franchement ennuyeux. Sauf quand il se moque de Spike, où le fou-rire est assuré.

C'est Alex qui suggère à Giles de tuer Gloria quand elle est sous la forme de Ben. Dans l'épisode L'apocalypse, terrifié tout comme à l'annonce de La cérémonie, il demande Anya en mariage, ce qu'elle accepte. Alex casé?

Saison 6:
Très réticent à annoncer son mariage avec Anya, c'est aussi le plus conscient des difficultés d'adaptation de la Buffy réssucitée. Il met finalement ses amis au courant.
Pourtant, ça doit l'inquiéter pour qu'il aille jusqu'à convoquer le démon Sweet dans Que le spectacle commence! parce qu'il "voulait que tout soit rires et chansons". Il ne sait toujours pas que la magie et les démons sont dangereux...

Par la suite, le jeune homme se calme et se prête de bon coeur aux souhaits d'Anya, puisqu'il annonce leur mariage dès Baiser mortel, mais ensuite, il confie ses craintes à Buffy. Rien ne transpire, mais il est mal à l'aise. Il a pourtant l'air très amoureux, que se passe-t-il?
L'épisode La corde au cou réalise ses pires craintes: ce n'est pas tant la peur de rater son mariage avec Anya, comme lui prédit le vieil Alex qui a joué ici, mais la peur de devenir un couple affreux comme ses parents, c'est-à-dire tout le temps en train de se bagarrer, et de boire pour oublier. La pression est si forte qu'il abandonne la jeune fille à l'autel bien qu'il l'aime, et ses tentatives d'explications par la suite finissent mal.

Ainsi, dans Entropie, Anya se venge en couchant avec Spike et Alex vole une énorme hache à Buffy pour tuer le vampire... Buffy s'interpose mais ça n'arrange rien: Alex a la haine pour son ex-fiancée, et il ne veut plus parler à Buffy car elle a eu, elle aussi, une liaison avec Spike qui représente tout ce dont Alex a horreur. Isolement complet. A l'hôtel, loin de son bel appartement et de la femme qu'il aime encore et à qui il a fait la pire chose imaginable, Alex se morfond, ajoutant encore la rancune envers Buffy. Rien de bon ne peut en advenir.
Alex ne met pas longtemps à pardonner à Buffy, mais dans Rouge passion, c'est lui qui l'emmène à l'hôpital, inanimée, après le coup de feu de Warren.

Dans Toute la peine du monde (1), le jeune homme se prend pour un vrai nul, car il est le seul du groupe à ne montrer aucun super pouvoir qui puisse sauver ses amis. Ce point avait déjà été abordé souvent, notamment dans le zéro pointé, mais là, Alex frôle la déprime. Sa revanche arrive dès l'épisode suivant où il est le seul à force d'amour à ramener Dark Willow à la raison, par les larmes. Il est prêt à se sacrifier pour ce résultat et prend momentanément une carrure christique. Alors Alex, pas si nul, après un an de déboires?

Saison 7:
Alex ne se contente plus du superbe appartement de la saison 5: il a désormais une belle voiture et un costume, puisqu'il s'est mis à son compte et est entrepreneur de travaux publics. C'est même lui qui a construit le lycée, il peut donc montrer les plans à Buffy et voir où se cache désormais la Bouche de l'Enfer. Célibataire, mais mûr, Alex est désormais un homme d'affaires prospère... quand on pense à ses résultats scolaires en saison 1, on ne peut que sourire.

Alex est toujours amoureux d'Anya, mais souffre en silence, sachant qu'il ne peut se réconcilier avec un démon de la vengeance. De plus, il est toujours persuadé que leur union ne pourrait fonctionner. Il lui fait pourtant un rempart de son corps lorsqu'elle combat Buffy dans Crises d'identité. Et il refait équipe avec Anya par la suite, lorsqu'il s'agit d'interroger Andrew.

Il est toujours là pour consoler les autres et Dawn lui dit dans La relève que son don, c'est de "voir", c'est-à-dire, sonder les coeurs et les âmes.

Un echo de cette réplique de la saison 3?: "...pointy sticks? It's all fun and games until somebody loses an eye", Buffy à Alex dans Le masque de Cordolfo. C'est prémonitoire, voir plus bas.

Alex, aimant à démons? C'est toujours vrai, puisqu'il manque être saigné à blanc par une jolie démone, Lissa, avec qui il a pris rendez-vous. Mais la belle veut ouvrir le sceau de Danzal'thar, et l'ironie veut qu'il l'ait aidée à choisir les cordes qu'elle désirait acheter... avant de se retrouver ligoté avec... Il déclare alors vouloir devenir homosexuel, ce qui a l'air d'enchanter Andrew!

Alex renoue pourtant avec Anya, le temps d'une journée, dans Sous influence, puis juste avant la bataille finale dans-----, car l'attirance fonctionne toujours entre eux. D'aileurs, il l'aime toujours et le lui dit. Mais tous deux ne veulent pas reprendre une relation.

Alex est grièvement blessé par Caleb dans L'armée des ombres, et perd l'oeil gauche. Il accepte ensuite de kidnapper Dawn pour l'éloigner de la bataille mais rien à faire, elle est plus douée que lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://detective-flic.forumactif.fr
 
L'histoire d'Alex Lavelle Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La saison 8 de buffy :: Les séries :: Buffy :: Les personnages :: Alex Harris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser